France de 100km à Belves /Marquisat

 

Valerie Nocaudie vice championne de France dans sa catégorie M2 aux 100km de Belves

85eme 11eme féminine 2ème M2F en 10h40'27 sur 222

63ème au scratch des championnats de France sur 86 classés

Un parcours très vallonné plus de 900m de D+ et en plus un vent de face presque sur tout le circuit sont venus compliquer la progression

Mais rien ne va venir perturber la progression de Valérie tellement la préparation ,sa détermination sans faille , la gestion de l’alimentation ont été maîtrisé à la perfection!!!

Le vécu de Valerie :

Un  petit topo de notre journée du 100km de BelvesTout d’abord la décision de faire un  100 km a été prise le

 

lendemain de l assemblée générale du club, à la base, j'étais partie pour revoir mon niveau sur un 10, après un

 

travail minutieux, Nicolas est arrivé à me convaincre. Sans trop de mal, il était prévu au fond de ma tête depuis

 

quelques années. Après en avoir discuté avec Pierre et Annick, et validation du plan, la préparation  a débuté

 

pendant  neuf semaines. Le jour de la course est arrivé, je pense avoir été sereine jusqu'au départ quand j ai vu

 

le sas Championnat de France, juste derrière les élites. Le départ donné  je suis allée rejoindre Nicolas qui

 

m’attendait au 10 km à Siorac, un peu surpris de me voir si tôt. Le reste de la journée s’est enchaînée avec ses

 

hauts et ses bas, à l’ image du parcours très vallonné, un vent de face qui nous a poursuivi sur toute la course

 

, au niveau température cela allait. Heureusement qu'il y avait du vent pour me rafraîchir et parfois quelques

 

nuages . Certains passages ont été difficile, mon estomac m’a joué quelques petits tours, pas facile de

 

s’alimenter sur ce genre de distance. Les 5 dernier ont été difficile , Nicolas savait que j’étais en train de faire

 

un bon temps, et Annick lui avait donné des infos sur mon classement, il y a donc un passage un peu orageux

 

sur ces trois derniers kilomètres , voyant une concurrente de ma catégorie  revenir doucement à force de

 

mental , j' ai réussi à continuer à courir dans cette dernière côté. 10h40"27 un beau temps pour une première

 

 expérience de longue distance, avec des concurrentes dans ma catégorie ayant déjà de beaux palmarès sur le

 

long . Fière de moi, fatiguée et courbaturée mais pas de grosses douleurs handicapantes juste musculaires d

 

ailleurs durant la course seulement des douleurs musculaires des points tendineux qui se sont réveillés mais

 

que j'ai pu gérer. Et bonne nouvelle pas une ampoule. Maintenant récupération repos. Voilà le petit ressenti de

 

ma journée.

2 du club au trail du Marquisat à Louey (71 classés)

5ème 4ème sénior en 45'02 Julien Luzy fait une excellente course et a apprécié le parcours ainsi que l'organisation.

7ème ,6 sénior en 46'10 Marco Régis peut être content de sa course

 

Bravo à tout les deux

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nouveauté au club Matthieu Penza se mettra au service de certains athlètes:

Entrainement proposé par Matthieu Penza

               

=> L’idée est de proposer à des licenciés du club mais aussi si l’occasion se présente de faire venir des nouveaux à l’ACM et de construire un entrainement avec une visée de performance.

 

=> Pour les licenciés qui visent une performance sur des courses sur route (toutes distances) ou cross ou trail court. Toutes catégories.

 

=> Il est destiné pour celles et ceux qui visent des performances permettant une qualification aux championnats de France. (Exemples : -43’ sur 10km pour les séniors femmes/  -35’ sur 10km pour les séniors hommes).

 

 => Plan d’entrainement personnalisé qui s’adaptera à vos situations personnelles avec l’échéance visée en fin de plan.

 

=>  Il sera demandé aux sportifs un compte rendu régulier notamment pour adapter le plan si un imprévu arrive. (Fatigue/empêchement...)

 

=> Je m’engage à vous accompagner tout au long de ce processus pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Une confiance mutuelle devra s’instaurer pour réussir dans NOTRE collaboration.

 

=> Je suis dès à présent à votre disposition pour déjà programmer des futurs plans et anticiper la reprise normale des compétitions. Si vous avez des interrogations ou un projet de performance vous pouvez me contacter au 0671830610 ou par mail penzamatthieu@gmail.com

 

A très vite

Sportivement

 

Matthieu