GRP tour des lacs

🧡🧡💙GRP tour des lacs 80 km 5163D+ et vu les conditions exécrables pas de passage au pic du midi
Clement Mesdagh peut être content il se classe 442eme en 16h10'47 ,bravo Clément 👍👏 dossard 2951
le vécu de Clement
GRP 2023 - Tour des Lacs
C’était LE défi de l’année!
Après un départ très compliqué et une météo abominable (orage, pluie, grêle et vent) pendant les 3 premières heures de course, le soleil a commencé à se pointer et on a pu sécher à partir du Col de Bastanet. L’arrivée à la Mongie s’est faite dans le brouillard puis l’interminable montée au col de Sencours sous le soleil. À cause des conditions météo la montée au Pic du Midi a du être annulée…J’ai enfin pu m’amuser un peu dans la descente vers Barèges jusqu’à Tournaboup puis c’était retour dans la caillasse du Massif du Neouvielle avec la longue montée vers la Hourquette Nère. Le plus dur était fait!!
Mais c’était sans compter sur l’orage et la pluie qui seront se retour jusqu’à l’arrivée à Vielle Aure sous des éclairs et des trombes d’eau mais qui ne m’auront pas empêché de courir dans toute la descente depuis le Cô du Portet!!
Au final, une course très difficile à cause des conditions climatiques, seulement 865 coureurs ont pu finir la course sur les 1400 et quelques partants…
Je finis 442è/865, 105è de ma catégorie, en 16h10’47 pour 75km et +/- 5000D+
Content mais épuisé, pour le soleil et les paysages on reviendra l’année prochaine!!😂
Un grand bravo pour l’organisation de la course et un grand merci à mes supporters Claire et Regis et Elena Texier!! 😁😁
Courir dans des conditions météo extrêmes ✅
Courir de nuit ✅
Battre mon record de dénivelé ✅

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nouveauté au club Matthieu Penza se mettra au service de certains athlètes:

Entrainement proposé par Matthieu Penza

               

=> L’idée est de proposer à des licenciés du club mais aussi si l’occasion se présente de faire venir des nouveaux à l’ACM et de construire un entrainement avec une visée de performance.

 

=> Pour les licenciés qui visent une performance sur des courses sur route (toutes distances) ou cross ou trail court. Toutes catégories.

 

=> Il est destiné pour celles et ceux qui visent des performances permettant une qualification aux championnats de France. (Exemples : -43’ sur 10km pour les séniors femmes/  -35’ sur 10km pour les séniors hommes).

 

 => Plan d’entrainement personnalisé qui s’adaptera à vos situations personnelles avec l’échéance visée en fin de plan.

 

=>  Il sera demandé aux sportifs un compte rendu régulier notamment pour adapter le plan si un imprévu arrive. (Fatigue/empêchement...)

 

=> Je m’engage à vous accompagner tout au long de ce processus pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Une confiance mutuelle devra s’instaurer pour réussir dans NOTRE collaboration.

 

=> Je suis dès à présent à votre disposition pour déjà programmer des futurs plans et anticiper la reprise normale des compétitions. Si vous avez des interrogations ou un projet de performance vous pouvez me contacter au 0671830610 ou par mail penzamatthieu@gmail.com

 

A très vite

Sportivement

 

Matthieu