Marathon de Milan

*** Dimanche 07 Avril 2024 => Marathon IAAF de Milan (Italie).
Depuis des semaines de nombreux athlètes de l’ACM enchaînaient les kilomètres en vue d’un marathon. Et leur objectif était hier avec le Marathon de Milan en Italie.
Pas moins de 6 coureurs ont enfilé les baskets pour en découdre sur la distance reine :
(8500 participants)
=> 14ème en 2h24’34’’ Anthonin Iragne pour son premier marathon signe une performance de niveau national. Il a parfaitement géré son effort pour parcourir le deuxième semi à grande vitesse et terminer 2eme européen. C’est exceptionnel et prometteur pour les prochains essais sur la distance.
➡️➡️le vécu d'Anthonin :
C’était mon premier marathon, j’ai fait une belle prépa en doublant mon volume hebdomadaire moyen mais c’était surtout l’occasion de passer un super week end avec les copains du club !
Je partais avec comme objectif 2h28 , donc je suis parti sur l’allure avec un groupe d’une dizaine de coureurs dont Antoine et Ludo
J’étais vraiment en aisance sur les 18 premiers kilomètres et il y avait un groupe juste devant donc j’ai décidé de boucher le trous, au final je suis rentré et je me sentais toujours bien donc j’ai continuer d’accélérer progressivement jusqu’à la fin.
Je boucle donc les 42kms en 2h24’34 avec un gros deuxième semi (1h10). Ça fait même une belle place au scratch 14e et deuxième européen
Très très content de ma course et de la prépa. Je pense que ce type d’effort me correspond bien et surtout de partir prudemment contribue grandement à vivre positivement la course.
=> 46ème et 47ème en 2h36’39’’ Ludovic Dasque et Mathieu Penza qui venaient chercher une performance sous les 2h30’00 n’étaient pas dans un grand jour. Ludovic en enchaînant après Valence manquait d’un peu de fraîcheur et Mathieu avec des problèmes intestinaux au 25eme km n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout. Ils arrivent main dans la main pour une belle photo devant le dôme de Milan. Ils seront à suivre dans les mois à venir pour essayer de casser cette barrière symbolique.
=> 75ème en 2h39’38’’ Jean Guillaume Dasque réalise son objectif de passer sous les 2h40’00 pour son premier marathon. C’est très fort quand on connaît l’exigence de la distance. Bravo à lui pour cette performance prometteuse qui vient récompenser son travail depuis le début de l’année !
=> 537ème en 3h03’30’’ Jeremy Fort qui a connu des problèmes au genou (tendinite) n’a pas pu terminer sa course à pleine vitesse. Il est déçu mais il s’agissait pour lui de sa première expérience sur la distance et nous savons qu’il aura à cœur de revenir abaisser son chrono dans les mois à venir.
=> 3018ème en 3h57’20’’ Valérie Nocaudie boucle un marathon de plus. Bravo à elle pour son courage et sa détermination au fil des mois pour préparer ses efforts exigeants.
➡️➡️le vécu de Valérie :
jusqu'au semi j étais dans le paquet des 3h40 et ensuite douleurs aux fessiers et derrière ischios comme des crampes, j ai essayé de limiter les dégâts .
La tête a failli lâcher mais j ai tenu bon .
Compliqué de gérer un marathon à l extérieur .
Si j avais su j aurais bu une bière hier soir. Vu le 💩 🤬 que je fais.
La chaleur qui s'est invitée m a pas aidée .
Une pensée à Cédric Fonquerne et Audran Saleil qui étaient du voyage mais étant blessés n’ont pas pu courir.
A noter également que Manon Penza à récupéré le dossard de Cédric pour parcourir le premier semi marathon et s’imprégner de l’ambiance d’un marathon international.
Ils ont pu partager ensemble de bonnes pizzas bien méritées dans le cœur de la ville dimanche soir !
Bravo à nos athlètes, 5 coureurs de l’ACM en dessous de 2h40’00 ce week end entre Milan et Paris c’est exceptionnel ! Peu de club en France peuvent réaliser cette performance d’ensemble ! ***

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nouveauté au club Matthieu Penza se mettra au service de certains athlètes:

Entrainement proposé par Matthieu Penza

               

=> L’idée est de proposer à des licenciés du club mais aussi si l’occasion se présente de faire venir des nouveaux à l’ACM et de construire un entrainement avec une visée de performance.

 

=> Pour les licenciés qui visent une performance sur des courses sur route (toutes distances) ou cross ou trail court. Toutes catégories.

 

=> Il est destiné pour celles et ceux qui visent des performances permettant une qualification aux championnats de France. (Exemples : -43’ sur 10km pour les séniors femmes/  -35’ sur 10km pour les séniors hommes).

 

 => Plan d’entrainement personnalisé qui s’adaptera à vos situations personnelles avec l’échéance visée en fin de plan.

 

=>  Il sera demandé aux sportifs un compte rendu régulier notamment pour adapter le plan si un imprévu arrive. (Fatigue/empêchement...)

 

=> Je m’engage à vous accompagner tout au long de ce processus pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Une confiance mutuelle devra s’instaurer pour réussir dans NOTRE collaboration.

 

=> Je suis dès à présent à votre disposition pour déjà programmer des futurs plans et anticiper la reprise normale des compétitions. Si vous avez des interrogations ou un projet de performance vous pouvez me contacter au 0671830610 ou par mail penzamatthieu@gmail.com

 

A très vite

Sportivement

 

Matthieu