marathon de Paris

🧡🧡💙Pour son 1er marathon Quentin Sentucq claque une très belle performance avec un chrono de 2h32' 20 il peut-être fier de lui
Son vécu :
Ce dimanche, je courais le Marathon de Paris : le gros objectif de la saison. Je m'y suis préparé du mieux que je pouvais avec une moyenne de 130 km par semaine sur les 12 dernières semaines et pas une séance loupée.
Sur le départ, ça bouscule pas mal. Je me dis que le marathon est long et que ça ne sert à rien de perdre de l'énergie à zigzaguer dans tous les sens en prenant le risque de chuter. J'attends 500 mètres que ça s'étire un peu et commence à remonter sur le côté. Je continue de remonter pendant quelques kilomètres puis me retrouve intercalé entre plusieurs groupes.
Une cinquantaine de mètres devant moi, deux pacers mènent un bon groupe d'une trentaine de coureurs sur les bases de 2h30. Je suis pile dans les temps prévus donc je reste dans mon allure.
Au 17ème km, je suis un peu esseulé et j'ai toujours ce groupe en ligne de mire. Il y a pas mal de vent alors je décide de faire l'effort pour recoller.
Je fais enfin la jonction au semi que nous passons sur des bases de 2h29. Les 10 km suivants se passent bien : je reste confortablement dans le groupe à l'abri du vent et je n'ai plus à regarder plus les temps de passage.
Des coureurs commencent à lâcher vers le 30ème. Je me sens encore bien et je me dis que c'est maintenant que tous ces km accumulés à l'entraînement vont porter leur fruit.
Mais au 35ème je suis rattrapé par les crampes, je sais que la fin de course va être longue. Cette fin de parcours est difficile avec une succession de bosses qui cassent bien les jambes. J'ai les mollets complètement tétanisés, je sais que le sub 2:30 ne sera pas pour aujourd'hui mais je sers les dents pour limiter la casse. Je passe la ligne d'arrivée en 2:32:20, heureux de ce chrono pour mon premier marathon.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nouveauté au club Matthieu Penza se mettra au service de certains athlètes:

Entrainement proposé par Matthieu Penza

               

=> L’idée est de proposer à des licenciés du club mais aussi si l’occasion se présente de faire venir des nouveaux à l’ACM et de construire un entrainement avec une visée de performance.

 

=> Pour les licenciés qui visent une performance sur des courses sur route (toutes distances) ou cross ou trail court. Toutes catégories.

 

=> Il est destiné pour celles et ceux qui visent des performances permettant une qualification aux championnats de France. (Exemples : -43’ sur 10km pour les séniors femmes/  -35’ sur 10km pour les séniors hommes).

 

 => Plan d’entrainement personnalisé qui s’adaptera à vos situations personnelles avec l’échéance visée en fin de plan.

 

=>  Il sera demandé aux sportifs un compte rendu régulier notamment pour adapter le plan si un imprévu arrive. (Fatigue/empêchement...)

 

=> Je m’engage à vous accompagner tout au long de ce processus pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Une confiance mutuelle devra s’instaurer pour réussir dans NOTRE collaboration.

 

=> Je suis dès à présent à votre disposition pour déjà programmer des futurs plans et anticiper la reprise normale des compétitions. Si vous avez des interrogations ou un projet de performance vous pouvez me contacter au 0671830610 ou par mail penzamatthieu@gmail.com

 

A très vite

Sportivement

 

Matthieu