Le Saint-Gaudinois licencié à l’ACM, club organisateur de la dixième édition de la Flamme Occitane, n’a laissé aucune chance samedi après-midi à ses adversaires lancés à sa poursuite sur les quinze kilomètres d’une course pédestre dantesque, sur les montagnes russes qui bordent Cuguron, sous le soleil et contre des rafales de vent particulièrement désobligeantes. Le jeune homme de vingt-deux ans s’impose avec plus de quatre minutes sur Sébastien Decombe, licencié à l’Athlé 632 de Tournefeuille et Renaud Michel du Portet Athlétic Club. Parallèlement, la Commingeoise Zhora Labelle a elle aussi été capable d’un cavalier seul et vainc sans aucune résistance de la gente féminine. Cécilia Joanez et Myriam Recurt sont ses dauphines. Sur la petite distance, sept kilomètres, l’Espagnol José Rodriguez et la locale Anne sénéchal se sont avérés les plus rapides. Près de deux cents coureurs venus des quatre coins de la région ou de l’Espagne voisine ont participé à la fête. Beaucoup de couleurs dans les rues de la ville, prédominance des maillots orange de l’ACM et des maillots bleus de l’Orange bleue venus nombreux, des drapeaux rouges occitans lâchés au vent par l’association Eth Ostaus Comengès, co-organisatrice. Un succès qui ravit Pierre Granger, président de l’ACM : « C’est Guillaume qui gagne. Il y a d’année en année de plus en plus de participants. Les gens sont contents. Que rêver de mieux ? »
venez nombreux participer à cette course conviviale, l'A.C.M running club et eth ostau comengés metront tout en oeuvre pour y vous accueillir du mieux possible.
Pour les résultats et les photos de l'an passé vous revenez à la page d'accueil et allez au bas de la page "autour de Gargas"